Npc de la Semaine – Semaine 18 : Gokudo

21 Mai

Image IPB

Série : Gokudo-kun Man’yūki

Spéciale : Épée Magique !

Chevalier de Bronze

Niveau 6

Image IPB

Gokudo-kun (ゴクドーくん漫遊記, Gokudo-kun Man’yūki?) est un anime, ou dessin animé japonais, mettant en scène un mercenaire atypique du nom de « Gokudo ». Cette œuvre est une comédie et dresse ainsi des personnages caricaturaux, entrainés dans des histoires rocambolesques à cause de leurs caractères tranchés.

Cette histoire prend place dans une taverne de l’empire d’Eshallatto (qui est une caricature d’un monde médiéval-fantastique de type européen), là Gokudo est apostrophé par une diseuse de bonne aventure, celle-ci tente de le mettre en garde contre le roi qui en voudrait à sa vie. Mais Gokudo ne semble pas très intéressé, il est bien trop occupé à manger aux frais de Mora et à lui voler sa bourse, après quoi il fuit dans un hôtel où il a ses habitudes sans ménager le propriétaire de celui-ci (ni lui payer son dut). Il découvre que la bourse ne contient en fait qu’une pierre. C’est cette pierre qui lui permit d’invoquer Jin, et de lui demander 3 vœux… mais Jin n’est pas enclin à s’exécuter et tente de raisonner Gokudo. Suite à cela le propriétaire déboule en criant que sa fille Arsaga a été enlevée, il conjure Gokudo de lui venir en aide, celui-ci fait mine de vouloir l’aider, encaisse la récompense par avance, et s’en va…

Alors que Jin tente de faire respecter ses engagements à Gokudo, les deux compères sont attaqués par un groupe de chevaliers noirs. une fois ceux-ci vaincus, Gokudo entre en possession de l’Épée Magique, et pense tout de suite à faire fortune grâce à celle-ci en la vendant et en l’invoquant continuellement.

C’est lors de sa première vente que Gokudo entend parler de la récompense offerte à la personne ramenant la fille du gouverneur La Lette qui a été enlevée. Il n’a pas le temps de s’intéresser à la chose qu’il se dispute avec Jin qui le transforme en jeune femme sur quoi il se fait à son tour kidnapper.

Image IPB

Gokudo, de son nom complet ‘Gokudo Yuccot Kikansky’, est l’antihéros de cette aventure. Ce jeune homme de 16 ou 17 ans est en quête du bonheur qu’il définit lui-même comme étant l’accession à « toutes les plus belles femmes, tout l’argent, et toute la notoriété de l’univers ». C’est à cause de son égoïsme immodéré et de sa volonté à atteindre son bonheur qu’il lui arrivera un grand nombre de mésaventures et qu’il se retrouvera manipulé de bout en large. Il tombe rapidement en possession d’une Épée Magique capable de lancer des gerbes de feu, et d’être invoquée par son propriétaire jusqu’à la mort de celui-ci.

Image IPB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :