NPC de la Semaine – Semaine 17 – Firo Prochainezo (Baccano!)

12 Nov

Image IPB

Série : Baccano!
Spéciale : Maiza !
Chevalier de Bronze
Niveau 9

Image IPB
Baccano! (boucan! en italien) est un anime japonais de 13 épisodes, plus 3 OAV, réalisé par Takahiro Omori, produit par Brain’s Base, et diffusé au Japon à partir du 26 juillet 2007. Il constitue l’adaptation d’une série éponyme de romans de Ryohgo Narita.

A noter que l’anime vient d’être licencier par les éditions Black Box , et sera disponible en coffret gold chez déclic collection et en VOD chez funanime début 2013.
1932. Une petite fille nommée Carole et le directeur-adjoint du journal Daily Days, Gustave Saint-Germain, cherchent à expliquer le déraillement du célèbre train transcontinental « Flying Pussyfoot », accident qui a provoqué de nombreuses victimes. Ils ne savent par où commencer car trois, voire quatre (si l’on considère que les évènements de 1711, objets d’un unique épisode, forment un véritable arc), histoires sont à raconter pour appréhender l’ensemble.

1711. À bord du navire « Advena Avis », qui est en route pour l’Amérique, des alchimistes, notamment Maiza Avaro, Szilard Quates et Huey Laforet, invoquent un démon qui donne à tout l’équipage un élixir d’immortalité et d’invulnérabilité. Toutefois, les immortels peuvent tout de même être tués par leurs semblables, qui acquièrent ainsi de surcroît l’esprit et les connaissances de leurs victimes. Une autre règle est que les immortels sont obligés de se présenter sous leur véritable identité en présence d’un au moins de leurs congénères. Sous le regard effrayé du jeune Czeslaw Meyer, Quates tente de tuer toutes les personnes présentes pour essayer de s’approprier le secret de l’élixir.

1930. À New York, Maiza Avaro, désormais influent membre du groupe mafieux « Martillo », issu de la Camorra napolitaine, prend sous son aile le jeune Firo Prochainezo, nouvelle recrue du gang. Il ignore alors que Szilard Quates, accompagné de son homonculus, Ennis, arrive en ville pour commercialiser l’élixir, enfin en voie d’être prêt. Pour le contrer, Maiza et Firo reçoivent l’aide de deux drôles d’hurluberlus : Isaac Dian et Miria Harvent.

1931. Czeslaw Meyer embarque à bord du « Flying Pussyfoot » pour aller tuer Maiza à New York. Mais le voyage, entre la prise d’otages organisée par la fille de Huey Laforet, Chane, les meurtres commis par Ladd Russo et le « Rail Tracer », la tentative de vol opérée par le gang de Jacuzzi Splot, et les facéties d’Isaac et de Miria, ne s’annonce pas de tout repos.

1932. Ève Genoard tente désespérément de retrouver son frère Dallas, disparu depuis qu’il a rencontré Szilard Quates et les Gandor, il y a deux ans.

Image IPB

Nouvelle recrue de la famille Martillo, il est, dans un premier temps, chaperonné par Maiza Avaro. Très surpris par les capacités de régénération de son nouveau compagnon, il en découvre finalement l’origine en rencontrant Dallas Genoard (à qui il inflige d’ailleurs au passage une monumentale correction) et Ennis, dont il tombe amoureux. Il devient malgré lui immortel lors de la fête donnée en son honneur par le clan Martillo (et où il rencontre Miria et Isaac). Lorsque les festivités sont interrompues par Szilard Quates, venu tuer Maiza, il fait l’impossible, avec Isaac et Miria, pour défendre son ami, mais sans succès puisque Szilard est immortel. Finalement, Ennis se retourne contre son maître et indique à Firo comment l’anéantir. Ainsi devenu immortel et possesseur des connaissances de Quates, Firo s’installe avec Ennis et noue de profonds liens d’amitié avec Isaac et Miria. Il est également ami avec Luck Gandor, malgré la différence de clan. Firo Prochainezo est un personnage extrêmement charismatique avec son éternel feutre sur la tête et son style de combat très particulier, bien que redoutablement efficace.

Image IPB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :